A l'Aube des Sens
micro-crèches
INTERVIEW RCF
 

Quel mode de garde privilégiez-vous?


Assistante maternelle
Micro-crèche
Crèche / halte garderie
Autres
 

Recommanderiez-vous la micro-crèche A l'Aube des Sens à vos proches ?


Oui
Non
Sans opinion
Visites sur cette page
Votre avis nous intéresse
Maman d'elya
05/07/2018 14:18:45
Merci à l'équipe de la micro crèche de Neuflize pour tout ce qu'ils ont fait pour ma fille. Une très bonne équipe. Merci d'avoir accompagné ma fille durant ces quelques mois. J'ai laissé une petite fille craintive et méfiante vis à vis des autres adultes et enfants et après 10 mois je récupère une petite fille de 2 ans ouverte aux autres. Elle y a appris tellement de chose et est de plus en plus ouverte à ce qu'il l'entoure. Continuez comme ça et longue vie à votre micro crèche ! Merci
Parents d'Olivia
03/09/2016 19:45:21
Notre fille Olivia a été gardé à la micro-crèche de Neuflize pendant 2 ans. Nous avions été séduit par les locaux, les espaces de jeux mais également par la flexibilité de cette micro-crèche (horaires, règlements, maladie enfants..). Bilan après 2 ans : nous ne regrettons pas d'avoir choisi cette micro-crèche. Olivia y a trouvé une équipe souriante, pleine de gentillesse et très professionnelle. Olivia a été chaque jour à la crèche avec le sourire et n'a jamais versé une seule larme un matin au moment de se séparer. Elle y a appris beaucoup de chose et s'est rapidement éveillée grâce aux activités de qualités proposées. Elle est aujourd'hui prête à affronter l'école et cela grave à vous. Un grand Merci et longue vie à la micro-crèche de Neuflize !!!
Parents d'Éloïse
31/08/2016 13:48:14
Éloïse est allé à la micro-crèche de Neuflize de ses 4 mois à son entrée à l'école. Nous avons toujours été très satisfait de ce mode de garde. Les équipes font preuve d'un grand professionnalisme, d'une grande gentillesse. Elles sont toujours à l'écoute des besoins des enfants et savent s'adapter à chacun d'eux pour leur apporter le meilleur. Elles proposent énormément d'activités différentes afin de les éveiller au maximum et préparent vraiment bien les enfants à l'entrée en maternelle. Nous avons toujours laissé notre fille à la crèche en toute confiance. Merci pour tout ce que vous avez apporté à notre fille au cours de ces 3 ans. Bonne continuation à toutes !
Parents de Diego
30/05/2016 09:27:16
Notre enfant est allé à la micro-crèche de Saint-Germain et nous vous remercions vraiment votre professionnalisme, votre gentillesse, et l'attention montré. L'espace plein de couleurs, les jeux, les activités et l'équipe sympathique nous ont conquis, surtout à Diego qui est allé et y resté toujours content. Je vous souhaite bon continuation!
Parents d'Anna
01/10/2015 21:55:43
Notre fille est allée à la crèche de ses 6 mois à ses 3 ans. Elle a toujours été ravie d'y aller et de profiter des activités qui ont largement contribué à son éveil et sa sociabilisation. Les équipes sont compétentes et toujours attentives au bien-être des enfants en plus d'être sympathiques. Nous avons particulièrement apprécié le cahier de vie qui nous permettait de connaitre le déroulement de la journée, et les progrès de notre enfant. Nous sommes pleinement satisfait de ce mode de garde qui a permis à notre fille de rentrer à l'école dans de bonnes conditions.
Jenny
19/09/2015 15:22:31
Mon enfant a été inscrit de ses 3 mois à ses 3 ans soit jusqu'à son entrée à l'école. La micro crèche a été une structure appropriée à son épanouissement personnel son éveil et sa sociabilité il a beaucoup appris y a partagé beaucoup de choses et a grandi dans de bonnes conditions . Les équipes sont compétentes et attentives a son bien être. Cette étape de vie a été cruciale il nous a chaque jour raconte toutes ses activités et n'a jamais pleuré pour y aller. Il a même voulu y retourner à son arrivée à l'école. Ainsi si le prix n'est pas négligeable dans un budget familial, la qualité de la prise en charge a été à la hauteur de nos attentes de parents étant précisé que les plages horaires sont larges. Maman de Simon
Maman d'Elly
18/09/2015 13:30:41
Microcrèche de St Germain la ville : Les filles sont vraiment très attentionnées, sympathiques et professionnelles. Les activités proposées sont adaptées aux enfants. Le cahier permet d'avoir un suivi du déroulement de la journée. Cette structure permet d'apprendre la vie en collectivité et l'autonomisation de l'enfant. Les enfants sont enchantés de venir à la crèche et les parents y laissent leur enfant sereinement.
Maman Léo
21/07/2015 10:00:14
Merci de votre accueil, de votre gentillesse, de votre attention, de vos sourires. Toutes vos activités : le chant, les splendides bricolages, les séances pêche aux canards, les jeux d'extérieur l'ont fait grandir et s'épanouir davantage. Nous vous regretterons. Une micro-crèche magnifique et riche en couleurs. Une équipe vraiment parfaite. Très bonne continuation!
Hélo
19/05/2014 18:59:19
Rien à dire! Une équipe super, une direction très impliquée et très à l'écoute toujours disponible et particulièrement sympa. Merci
julie
21/02/2013 09:54:22
Super, nous attendons l'agrandissement de cette crèche avec impatiente!!!!! Très bonne accueil du personnel et de la directrice!
first prev 1 2 next last
Article paru dans l'Ardennais du 25 janvier 2017

PETITE ENFANCE


Vingt places en crèche en plus au printemps, à Rethel

 
Vign_IMG_4067
 

Deux structures de la micro-crèche À l’aube des sens vont ouvrir rue de l’Agriculture. L’accueil des enfants est prévu courant avril, sur le site de l’ex-maison de retraite Sainte-Anne, à Rethel.

 

 Le projet était à l’étude depuis 2014. La micro-crèche À l’aube des sens ouvre deux structures, rue de l’Agriculture à Rethel, à l’emplacement de l’ancienne maison de retraite Sainte-Anne. Les travaux, qui ont démarré en ce début d’année, devraient se terminer pour que l’accueil des enfants se fasse courant avril. «  Nous avons ouvert deux micro-crèches dans la Marne, à Reims et à Saint-Germain-la-Ville, mais c’est sur le modèle de la troisième, installée à Neuflize, que fonctionneront nos deux structures rethéloises, explique Sofia Pichonnier, la gérante de l’entreprise de taille familiale, au sein de laquelle l’a rejoint son compagnon, Yoann Bahuet.

Ouvertes en 2012 et 2013, les deux structures d’accueil de Neuflize sont installées rue Frédéric-Pâté, sur le site des anciennes écoles de la commune. «  À Rethel, contrairement à nos autres micro-crèches, nous avons dû acheter des locaux d’une surface de 330 m2 avec un jardin, faute d’avoir trouvé un bâtiment à louer qui convenait à notre projet  », explique celle qui a travaillé pendant 20 ans en tant qu’animatrice sociale dans différentes structures à Reims, avant de lancer sa première micro-crèche en 2012, à Neuflize. Je me suis servie de mon expérience de maman en me posant une question : «Quel environnement souhaitais-je créer pour ma fille ? C’est ce qui m’a conduite à me lancer dans ce projet très personnel, tourné autour de l’éducation bienveillante et positive de l’enfant. Le mode de fonctionnement de toutes nos structures repose sur cette même philosophie, qui touche au respect et à la valorisation de l’enfant.  »

Pourquoi ouvrir une structure dans la cité Mazarin ? «  Il y a de la demande de la part des parents, constate Sofia Pichonnier. Elle appuie ses arguments sur l’étude de marché qu’elle a réalisée afin que son projet soit validé par les services de PMI (Protection maternelle et infantile) des Ardennes, et puisse obtenir le financement des banques. «  Notre étude révélait que seuls 55 % des besoins en garde d’enfants, sous toutes ses formes, que ce soit en crèche ou auprès d’assistantes maternelles, sont aujourd’hui couverts dans le Rethélois  », poursuit-elle.

Deux agréments pour vingt places

Sofia Pichonnier a obtenu deux agréments pour l’ouverture de sa nouvelle micro-crèche. Cette dernière fonctionnera avec deux structures différentes, et pourra accueillir vingt enfants à temps complet (dix par structure). Les bébés, à partir de deux mois et demi jusqu’à ce qu’ils soient autonomes, seront accueillis dans la première micro-crèche. La seconde accueillera les enfants à partir de 18 ou 20 mois. «  Pour pouvoir accéder à la cour des grands, l es enfants devront savoir marcher, être agiles dans leurs déplacements, et savoir se tenir assis à table. Il n’y a pas vraiment d’âge, tout dépend de leur développement  », précise Sofia Pichonnier. Des ateliers de motricité et créatifs seront mis en place sur le modèle de ceux proposés dans les structures existantes d’À l’aube des sens.

Deux animatrices sur les six employées du futur établissement rethélois ont été recrutées. «  Manon Larcher et Karine Lefour travaillent déjà avec moi à Neuflize. Elles rejoindront Rethel pour des raisons de commodités personnelles. Je suis très exigeante sur le recrutement. Il faut que les personnes adhèrent entièrement à mon projet, s’adaptent aux enfants au fil de la journée  », explique Sofia Pichonnier.

À Rethel, l’arrivée de la nouvelle structure est accueillie avec enthousiasme. «  Cela permettra de répondre aux parents dont les demandes n’ont pas pu aboutir chez nous, explique Brigitte Henry, directrice de la crèche Noiret. La structure associative, installée place Noiret-Chaigneau, accueille en priorité les enfants des parents qui paient des impôts dans la cité Mazarin. «  Quand la micro-crèche privée Saint-Nicolas-de-Myre a ouvert, cela n’a pas eu d’incidence sur nos effectifs. Nous avons pris l’habitude de renvoyer vers elle les parents qui n’avaient pas de place chez nous.  » L’ouverture des micro-crèches À l’aube des sens devront donc soulager la demande des parents et futurs parents du Rethélois.

www.a-laube-des-sens.com

Tous droits réservés - SARL A l'Aube des Sens
Créer un site avec WebSelf